Enfin au regard de l’aspect fortement innovant de ce projet qui croise enjeux environnementaux, sociaux et économiques, notre association souhaite pouvoir participer d’un essaimage par le transfert de savoirs de ce genre de projet collectif principalement en Basse-Normandie.

L’association a pour objectif la mise en place d’un programme d’actions, création d’outils visant à favoriser :

La mise en place de démarches collectives de citoyens visant la réalisation d’éco-quartiers dans le cadre d’un habitat groupé.

Sensibiliser la population aux enjeux sociaux et environnements du développement durable particulièrement à partir des enjeux liés à l’eco-construction

Participer de la formation tant continue qu’initiale d’artisans ou futurs artisans ayant vocation à travailler au local.

La maison commune (100 m² environ) aura entre autre cette fonction de lieu de rencontre avec des personnes, groupes, associations ou collectivités locales intéressées.

Elle sera mise à disposition par la co-propriété à l’association dans le cadre d’un contrat d’usage à titre gratuit et à vocation de promotion de la démarche.

Enfin, un film documentaire de 26’ va être produit par l’association pour mieux valoriser et favoriser l’essaimage. C’est l’association vidéaste Bande Passante qui sera chargée de réaliser ce film.